Un logiciel conçu par des scientifiques
soucieux d’une interface de haut niveau

À chaque étape d’une étude de simulation de flux de piétons, l’utilisateur apprécie dans Pathfinder la qualité de l’interface graphique, autant fonctionnelle qu’esthétique, et le professionnalisme des fonctionnalités, qui s’enrichissent de manière permanente, en constante référence avec l’état de l’art sur les études de piétons et leur circulation dans des bâtiments publics.


1 – Construire le modèle : géométrie et bâtiments

Avec des plans AutoCAD, Revit ou une autre base, vous définissez votre espace : murs, cloisons… ou espaces vides ! Escaliers, ascenseurs et portes viennent donner la logique de communication entre les espaces. Plus tous les éléments figurant dans votre système réel…

2 – Paramétrer les agents et leur comportement

Des personnes définies par des caractéristiques physiques et des comportements, individualisables ou regroupées par profils similaires. Un modèle Pathfinder peut en comporter quelques dizaines, ou dizaines de milliers !

3 – Simuler et visualiser les résultats

En vision panoramique, en caméra subjective, vous pouvez repasser le film 3D de la simulation pour l’examiner sous tous les angles, et en apprécier le réalisme et la fluidité.

Visualisation des circulations et des files d’attente, cartes des densités complètent les résultats numériques ou 3D.