Modifications depuis la version 2021.4 :

  • Ajout de composants “obstacles”, qui peuvent dynamiquement changer la Vitesse de marche dans un sous-ensemble du maillage de navigation.  Les occupants peuvent éviter la zone, ralentir ou contourner l’obstacle selon le contexte et les paramètres. Voir manuel.

Des occupants attendent qu’un obstacle soit retiré,
puis sont réorientés après qu’un autre obstacle est ajouté

  • Lors de l’intégration de résultats FDS, la vitesse de marche dans la fumée peut désormais être configurée par profil ou par occupant. La fonction de Vitesse est enrichie d’options et de contrôles.
  • Ajout d’une information : nombre total d’occupants produits pour une source d’occupants.
  • Amélioration significative du temps pour effectuer certaines actions de bases sur des objets, notamment changement des sélections ou de la visibilité.
  • Alerte plus claire dans le cas où des occupants dépassent les limites d’une pièce durant la simulation.
  • Ajout d’une alerte lorsque les pièces refuge sont trop petites pour accueillir tous les occupants
  • Modification de l’outil de mesure de sorte qu’il puisse prendre plusieurs mesures consécutivement.
  • Ajout d’options dans les Préférences pour les informations à noter en cas d’incident.
  • Ajout d’une préférence par défaut pour l’écriture d’un fichier de reprise.
  • Ajout de la possibilité de cliquer et faire glisser pour faire pivoter les nouveaux occupants.
  • Ajout d’un support pour la génération d’occupants et de profils à partir de paramètres IFC exportés par le plugin Revit Evac4BIM.
  • Monte Carlo : modification du format de sortie en CSV et HTML pour bat pour ne pas dépendre de gnuplots. Ajout d’une ligne ALL pour une synthèse des résultats dans les fichiers de sortie.
  • Correction de divers bugs.

Modifications dans le programme de visualisation Results 

  • Amélioration significative du temps pour sélectionner/désélectionner plusieurs objets.
  • Ajout de la possibilité de voir la hiérarchie des objets du modèle.
  • Ajout de la possibilité de voir les files d’attente.
  • Ajout de la possibilité de sélectionner le parent d’un objet par Alt-Clic.
  • Correction de divers bugs…

Modifications sur les matériaux et les éclairages  

  • Ajout du support pour des paramètres de matériaux avancés inclus dans une même texture (parfois utilisé pour les paramètres PBR).
  • Ajout d’options dans le dialogue d’importation des fichiers FBX et IFC afin de convertir les matériaux basiques en matériaux PBR. Elles seront remplies automatiquement en sélectionnant Unreal Engine pour application d’export du fichier FBX.
  • Ajout du support pour tous les formats image
  • Amélioration de la qualité d’éclairage lors de l’utilisation des maps normales.
  • Réduction du temps de chargement des images HDR et DDS compressées.
  • Ajout d’une option pour inverser les valeurs de texture de l’occlusion ambiante d’un matériau.
  • Ajout d’options de masquage pour les matériaux.
  • Amélioration du rendu des feuillages (e.g. feuilles, arbres, herbe, etc.) par l’utilisation d’une détection de masquage.
  • Amélioration de l’apparence des matériaux PBR très brillants.