Version 2021.3 de Pathfinder

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Modifications depuis la version 2021.2 :

  • Ajout d’objets “attracteurs”, objectifs secondaires qui peuvent de manière temporaire ou permanente modifier le comportement d’un occupant en fonction de son emplacement et de préférences (typiquement arrêt dans un magasin, au buffet, aux WC dans les lieux publics). Voir manuel.

  • Ajout de nouvelles actions de clôture d’un comportement : « Retirer l’occupant », « Attendre la fin de la simulation » et « Reprendre le comportement antérieur ». Voir manuel.
  • Les actions de clôture peuvent être ajoutées facilement, en remplacement des actions de clôture existantes.
  • Réduction du nombre de clics pour créer certaines actions.
  • Amélioration des choix et de l’efficacité des dialogues portant sur un ensemble d’éléments, y compris l’emploi de champs de recherche et le filtrage des éléments visibles. Voir manuel.

  • Amélioration des choix et de l’efficacité des dialogues permettant de définir une distribution, y compris l’emploi de champs de recherche et le filtrage des éléments à zéro. Voir manuel.
  • Amélioration des performances d’exécution concurrente, pouvant réduire le temps de simulation de 15-25%.
  • Ajout de paramètres avancés de définition de matériaux, notamment maps (normale, parallaxe), matériaux PBR. Voir infra.
  • Possibilité que les coordonnées de texture des objets de CAO importés restent intactes en changeant le matériau d’un objet.
  • Ajout d’une option par clic droit pour que des objets de CAO importés suppriment les coordonnées de texture d’origine et utilisent à la place les coordonnées par défaut.
  • Amélioration du temps de chargement de modèles complexes avec beaucoup de pièces et de portes.
  • Ajustement de l’espacement dans l’arborescence de navigation.
  • Suppression d’espaces non requis dans les fichiers CSV, pour faciliter leur importation dans des applications tierces.
  • Correction de divers bugs.

Modifications dans le programme de visualisation Results 

  • Ajout de l’export de films au format MP4 en utilisant soit l’encodeur matériel Nvidia soit l’encodeur logiciel OpenH264.
  • Ajout de l’export de films 360 via la commande « Crée une vidéo 360 ».
  • Support SMAA avancé (subpixel morphological antialiasing), qui permet dans la plupart des cas un lissage des textures plus rapide.
  • Possibilité d’activer le Image Based Lighting, qui permet d’utiliser la skybox pour l’éclairage réaliste de la scène.
  • Rendu des paramètres avancés sur les matériaux.
  • Possibilité de renommer les tracés 2D.
  • Correction de divers bugs…

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