Pathfinder et logo

Version d'essai (interface anglaise):

iconFacebook

Copyright 1Point2 2016, tous droits réservés. Pathfinder est conçu par Thunderhead Engineering Consultants, Inc                            

IconLinkedIn Image Pyrosim Logo PyroSim

1Point2 est aussi distributeur de ce produit en France.

Téléchargez une fiche technique en français

Fiche technique Pyrosim

Fiche technique

Par les mêmes créateurs que Pathfinder, Pyrosim est un logiciel d'étude d'incendies dans des bâtiments. Simule la propagation du feu et des fumées en prenant en compte la complexité des bâtiments avec leurs systèmes de chauffage, ventilation, air conditionné, etc.

 

PyroSim est une interface graphique proposée aux utilisateurs de modèles de « Fire Dynamics Simulator » (FDS). Avec PyroSim on construit plus rapidement et plus efficacement des modèles FDS.

Les modèles FDS savent prédire les fumées, la température, la charge en monoxyde de carbone et autres substances durant un incendie. Les résultats de ces simulations servent à estimer la sécurité de bâtiments avant leur construction, à évaluer des options de systèmes de sécurité dans des bâtiments existants, à reconstituer un scénario de feu dans une enquête après accident, et à aider à la formation des personnes luttant contre les incendies.

 

FDS est un simulateur de feu très puissant et largement reconnu, développé par le National Institute of Standards and Technology (NIST) (McGrattan, et al., 2013). FDS simule des scenarios d’incendie en s’appuyant sur la mécanique des fluides numérique (en anglais

« computational fluid dynamics »  ou CFD) optimisée pour des flux lents mus par la température. Cette approche s’avère très souple et peut s’appliquer à des feux depuis un simple poêle jusqu’à une cuve de pétrole brut. Elle couvre aussi des situations où il n’y a pas de feu, notamment le chauffage, l'air conditionné ou la ventilation dans les constructions. FDS et son programme de visualisation Smokeview sont tous les deux étroitement intégrés à PyroSim.

 

L’interface PyroSim prend en compte immédiatement les données en entrée, et contrôle l’intégrité du format du fichier FDS. Le logiciel propose aussi des outils pour créer/modifier des éléments 2D ou 3D dans la géométrie : murs, image de fond, groupement d’objets, options variées d’affichage, copie et réplication d’éléments. Il permet l’import de fichiers DWG/DXF de surfaces 3D ou de lignes 2D pouvant être extrudées afin de créer des objets 3D dans PyroSim. Il importe ausi les formats FBX et OBJ.

 

Le pont entre FDS/PyroSim et Pathfinder se fait par le biais des fichiers Smokeview.

* Required

Envoyez-nous votre adresse mail pour recevoir un lien et un code d'activation (le délai de retour peut être de quelques heures).